Jean-Philippe Marie

Jean-Philippe Marie - Comédien

Jean-Philippe Marie – Comédien

Comédien, après une formation à l’EICAR, aux Enfants Terribles et à l’Actor Center de Londres, il suit pendant trois ans Valery Rybakov dans le Labyrinthe russe où il travaille sur les nouvelles de Tchekhov et la Panchatantra.
Il interprète Léandre dans Le médecin malgré lui de Molière à l’Espace Marais. Il participe à la création de la Compagnie Qui aux Bouffes du Nord, il incarne Edgar dans Le Roi Lear, Aymar, Sorine et le narrateur dans Les Mouettes, puis Stepan Fedorov et Foka dans Les Justes de Camus. Enfin toujours avec la compagnie Qui il coordonne et joue dans l’adaptation théâtrale de petits poèmes en prose de Charles Baudelaire au théâtre Darius Milhaud et au théâtre de l’Opprimé a Paris.
En 2012 il joue le rôle de Mick dans Le gardien d’Harold Pinter, mise en scène par Anne Voutey pour sa création à Avignon et sa reprise en juin 2013 aux Déchargeurs.
Parallèlement à cela, il pratique le skateboard depuis quinze ans et fait partie de l’équipe Kanabeach avec laquelle il participe à des tournées, des démonstrations et des vidéos.