Magali Murbach

Magali Murbach - Scénographe

Magali Murbach – Scénographe

Diplômée de l’école du Théâtre National de Strasbourg, elle se forme auprès de Stéphane Braunschweig, Daniel Jeanneteau, Gildas Milin, pour lequel elle réalise les costumes de plusieurs spectacles. Au théâtre, elle travaille comme scénographe /assistante mise en scène avec Jean-Pierre Baro (Extime cie), avec qui elle poursuit une réflexion sur ce que serait un
«espace brut », sensible et organique, intimement lié à l’épreuve des corps et de la mémoire. Elle crée des espaces et des costumes pour le collectif Foucault 71, Sylviane Fortuny et Philippe Dorin (cie Pour ainsi dire), Pierre Blaise (cie Un théâtre sans toit), Daniela Labbe-Cabrera et Cécile Coustillac (collectif Humeur Locale), Aurélia Guillet, Michal Sieczkowski (varsovie)… Pour le cinéma, elle conçoit en 2010 les costumes du Livre des rêves, un court-métrage d’Emmanuel Rouglan, et assiste Daniela Labbe-Cabrera sur le montage de L’apprentissage, une vision intime et poétique du texte de Jean-Luc Lagarce.
Cette année, elle est intervenue au théâtre de Châlons-en- Champagne auprès de jeunes élèves de Collèges et Lycées, pour 2 ateliers de scénographie (Paysage sous surveillance de Heiner Müller) et théâtre d’objets (« la boite en carton »). Enfin, s’interrogeant sur l’écriture – qu’elle veut plus fragmentaire et résiduelle que linéaire – elle réalise un court-métrage, Le coeur à l’ouvrage en 2007, et écrit son premier texte, Notre Maison, pièce chorale pour quatre voix, publiée en mai 2010 aux éditions Un thé chez les fous.